8100 x-cess
SAE 5W40 100% Synthèse
Utilisation:
Spécialement étudiée pour les voitures puissantes et récentes, équipées de moteurs de forte cylindrée, essence, turbo Diesel injection directe et pot catalytique
Les nombreuses homologations constructeur en font un produit polyvalent recommandé lorsque les véhicules sont sous garantie constructeur.
Convient pour tous les types de carburants avec ou sans plomb, gazole et GPL.
Performances et normes:
NORMES ACEA A3 / B3 / B4
HOMOLOGATIONS API SL / CF
VW 502 00 / 505 00 - BMW ‘Long Life’ - PORSCHE CAYENNE 2002
Mercedes Benz page 229.3 - OPEL/GM Diesel LL B-025
* La norme OPEL/GM Diesel LL B-025 allie deux exigences principales pour le lubrifiant : une haute HTHS et une très faible volatilité pour limiter au miximum la consommation d'huile. MOTUL 8100 X-cess 5W-40 est particulièrement recommandée pour les moteurs Opel 2.0 et 2.2 DTI (intervalle de vidange augmenté : ordinateur de bord).
* La performance ACEA B4 apporte un pouvoir détergent/dispersant supérieur et une résistance à l’augmentation de la viscosité en présence des suies produites par les moteurs Diesel à injection directe (sauf injecteur pompes du groupe VW : A préconiser MOTUL Specific 505.01 5W-40).
* La norme MB 229.3 est beaucoup plus exigente que la 229.1 en terme de resistance au vieillissement (intervalle de vidange étendu : ordinateur de bord), de détergent/dispersant (ACEA B4) et exige des preuves d’économie d’énergie : 1.2% de gain par rapport à une 15W-40 de référence.
Conseil d'utilisation:
Vidanges: Selon préconisation du constructeur et à adapter selon l'utilisation.
MOTUL 8100 X-cess 5W-40 peut être mélangée aux huiles synthétiques ou minérales.
Conditionnement: 1 Litre
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