Stock disponible immédiatement dans notre entrepôt.
2 à 4 jours ouvrés a partir de commande.
3 à 12 jours ouvrés a partir de commande.
3 à 21 jours ouvrés a partir de commande
1 à 5 semaines a partir de commande
6 à 7 semaines a partir de commande
4 mois transport Bateau a partir de commande
Usine 6 a 12 mois a partir de commande.
- Le voyant plein vert garantit la disponibilité immédiate du produit et de la quantité indiquée.
- "Jour ouvrés" signifie du lundi au vendredi ( hors samedi -dimande et jours fériés)
- le nombre de produits en stock est toujours exprimé en nombre d'unités et non au nombre de lots. (exemple bougies)
- L’ensemble des voyants avec délai sont en flux tendu avec les centrales de distributeurs dont nous sommes tributaires, les délais informent du temps généralement constaté entre la commande et le départ au centre de tri ils ne sont pas contractuels. Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir une rupture de stock d'un fournisseur, ni jouer l'interactivité sur les voyants de disponibilité de plus de 200 000 produits.
- Le délais démarre systématiquement le jour ouvré qui suit l'enregistrement de votre commande.
- Un produit commandé pour lequel on s'aperçoit d'une rupture de stock au moment de l'approvisionnement chez le fournisseur sera remboursé automatiquement ou suivant visibilité et anteriorité du client ou encore mode de paiement nous laisserons le choix au client du remboursement ou de l'attente.
Si la commande comportait d'autre(s) produits, ces derniers seront tout de même expédiés.
- Nous expédions toutes commandes du lundi au vendredi. Il n'y a aucun départ le week-end, jours fériés et jours d'intempéries extrêmes.
- Nous livrons uniquement en France Métropolitaine, Corse et Monaco.
- Les commandes passées en Chronopost et Chrono relais sont traitées en priorité.
- En cas de flux important les commandes passées du weekend peuvent être traitées le mardi.
A) COMPLEMENT DE COMMANDE
Si après avoir passé votre commande vous avez ommis de commander un ou des produits, votre nouvelle commande sera liée à la première. Ainsi vous ne paierez pas de nouveaux frais d'expédition. (2 commandes maximum).
En revanche :
- Si le ou les produits sont en stock immédiat.
- L'ajout n'est possible que pour les commandes qui ont été payées, en statut "enregistrées" et/ou "en attente d'une réception fournisseur" .
- L'adresse est celle de la commande initiale et n'est pas modifiable.
- En aucun cas le cumul des deux commandes ne donne lieu au remboursement des frais d'envoi ou de déductions si vous dépassez 149 euros au global.
- En aucun cas le passage d'une commande de complément, de plus de 149 euros ou avec produit type "port offert", annule les frais d'envoi déjà payés pour la commande initiale.
- Les promotions types "produits offerts" (exemple 4 pour 2 achetés) sont valable seulement pour une unique commande et non par liaison de deux ou de plusieurs commandes.
B) HEURES DE PASSAGE
- Chronopost : Entre 8h et 13h00.
- GLS : Entre 8h et 19h00 sans choix de plage horaire possible.
- Lettre suivie : Entre 8h et 18h sans choix de plage horaire possible.
C) PROCEDURE A LA RECEPTION DU COLIS CHRONOPOST et GLS
Ne jamais refuser un colis même si celui ci est endommagé 
Si vous refusez le colis vous serez redevable des frais de retour de 15€ et assumerez l'entière responsabilité si il se perd a son retour.
En cas de colis endommagé, vous devez effectuer une reserve détaillée avec le chauffeur puis nous en informer sous 3 jours maximum via le formulaire de contact ici
Si votre commande comporte des éléments de carrosserie, jante, vitre, pare brise, grille face avant ou tout produit volumineux ou etc vous devez déballer systématiquement devant le livreur ou relais meme si le colis parait en bon etat. la taille et la fragilité des élements fait qu'ils peuvent etre tordus, cassés etc pendant le transport sans le colis ai l'air deffectueux (torsion, coup large ect). Si la pièce est abimée veuillez mettre la reserve auprès de transporteur ou relais clairement notifiée par contre acceptez toujours le colis. A reception de votre requete nous procèderons soit a l'échange soit au dedommagement si la pièce est reparable.
Attention si casse sans vérification et sans reserve aucune indéminisation possible.
Attention éviter les relais colis "box" dans les centres commerciaux car aucune possibilité de reserve en cas d'avarie, Si vous prenez ce risque nous ne pourrons être tenu responsable.
Attention dès lors que vous donner instruction aux transporteurs de livrer en boite aux lettres ou lieu "sûr" la sécurité du colis est de votre entière responsabilité quoi que fasse le livreur si il est malhonnête (vol, jet au dessus de portail, casse etc) , aucune réclamation pour non reception ou autre ne sera acceptée. Nous vous déconseillons car nous ne pourrons rien faire en cas de litige. Dans cette situation demandez plutot une livraison reporté en relai colis quand c'est possible.
Réserves recevables :
Les réserves doivent :
- être émises au moment de la livraison,
- être précises, complètes, datées et signées (afin d'évaluer le(s) produit(s) endommagé(s), l'ampleur du sinistre, la localisation du dommage sur le produit), *des réserves que vous aurez émises (bien détailler les réserves sur ce qui a été abimé, si vous ne détaillez pas et que vous mettez juste colis abimé aucune d’indemnisation).
- mentionner les références, les noms et conditionnements de(s) produit(s) endommagé(s),
- être effectuées sur la machine électronique du livreur ou sur le bordereau papier du livreur.
Réserves non recevables :
Les reserves non recevables sont :
- Sous réserve de déballage, en attente de contrôle, envoi cassé, envoi endommagé.....
- Colis mouillé (sauf si contenu = tissu, papier, lithographie …)
- Carton ouvert, colis déchiré, colis re-scotché....
Vous avez choisi un mode d'envoi que nous assurons contre la casse, vous serez donc indémnisé par le renvoi de l'équivalence du ou des produits endommagés que vous nous aurez fait constaté via le formulaire de réclamation via le lien ci dessous : (prévoir deux photos mini en jpg infèrieur à 3Mo):
http://www.silverperformance.fr/contact_us2.php
Information: lors d'une retractation les frais de renvoi du colis vers notre entrepôt sont à votre charge.
Le délai de retractation commence à partir de la reception du colis, si vous refusez celui ci auprès du livreur et qu'il nous ai renvoyé vous serez redevable des frais de retour d'un montant de 15€ (facturé par le transporteur de votre adresse a notre entrepot + notre temps de traitement)
Dans le cadre d'une livraison a un point relais le fait de ne pas venir chercher un colis ne constitue pas une reception, cela vous rend redevable des frais de retour (que le transporteur nous facture du point relais a notre entrepot + notre temps de traitement) d'un montant de 15€ . Dès lors vous aurez en sus les nouveaux frais d'envoi pour refaire partir le colis de notre entrepot a l'adresse choisie ou le remboursement par avoir suivant situation.
Conformité et état commande: A reception vous avez un délai de 4 jours ouvrables pour nous signifier un défaut d'état du colis ou de contenu (produits manquants ou qui ne correspondent pas a la commande), sans réclamation dans ce délais aucune réclamation ne pourra être portée.
D) ADRESSE
L'adresse transmise doit être exacte et parfaitement détaillée .(numeros tel a 8 chiffres sans indicatif, champ société au bon endroit, numero de rue, précision si particularités etc) . Dans le cas où l'adresse n'est pas complète et/ou erronée, le colis nous sera automatiquement retourné. De nouveaux frais d'expédition (à la charge du client) seront nécessaire pour renvoyer le colis chez le prestataire de livraison.
Si vous indiquez sur votre logement ou votre boite aux lettres de déposer votre colis (que ce soit dans la boite ou tout autre emplacement de l'exterieur de votre logement) cela implique que vous mandatez le livreur et que celui ci signera en votre nom. Vous n'auriez aucun recour si le colis venait a être subtilisé car la société de livraison n'est pas responsable de la sécurité du colis après livraison. Nous vous déconseillons donc cette situation et vous conseillons de privilégier la livraison relais colis si vous avez des disponibilités limitées.
- Dans le cas d'une livraison à votre travail, le nom de la société est obligatoirement a notifier avant votre Nom et Prénom. Lorsque vous livrez a l'adresse d'une société Chronopost a le droit de transmettre le colis a toute perssonne de celle ci.
- Si vous habitez en appartement, l'adresse doit être renseignée avec toutes ses informations spécifiées (étage, porte, digicode, etc.). En cas d'absence d'une ou des informations, le colis nous sera probablement retourné ce qui engagera de nouveaux frais de port à la charge du client qui génèrera le deuxième envoi. (Un coli même non remis est facturé par colis Poste dès son entrée dans le réseau).
- Votre nom doit impérativement être inscrit sur la boite aux lettres. Dans le cas contraire, la poste renvoie le colis en indiquant le motif, ainsi les frais du renvoi seront à la charge du client.
- Si l'erreur est due à un dysfonctionnement de notre part, le renvoi sera à notre charge.
- Pour des raisons de sécurité, nous n'envoyons les produits qu'à une seule adresse définie : "si absent livrer au ..." ou "donner au voisin" etc. Nous ne prenons pas en compte ce type de commentaire et donc vous ne recevrez pas votre coli pour des raisons de livraisons sécures.
E) CHOIX DE DEPOT EN RELAIS COLIS.
- Si vous avez choisi la livraison en relais Chronopost, vous pouvez récupérer votre colis dès 14h au lendemain de la prise en charge du colis par le réseau Chronopost. (le colis reste maximum 7 jours à votre disposition au relais).
- Si vous dépassez ce délai, le colis nous reviendra et vous serez redevable d'un forfait de 25 euros qui correspondra au retour puis au deuxième envoi.
- Si le point relais que vous avez choisi n'est pas disponible au moment de la livraison, Chronopost peut être amené à vous livrer dans un autre point relais, auquel cas vous en serez informé.
- Tout refus de récupérer votre colis dans le second point relais et/ou si le colis nous revient parce que vous l'avez refusé et ce, quelque soit la raison, vous serez redevable d'un forfait de 25 euros qui correspond au retour qui va nous sera facturé puis au deuxième envoi.
F) CHOIX GLS
GLS n'a pas de d'engagement de délais contractuel comme Chronpost et ne pourra être mis en cause si le délais de livraison était plus important, dans cette condition nous n'intervenons auprès de GLS que si le délais vient a dépasser 10 jours.
Attention: Lorsque GLS indique un passage un jour donné cela n'est pas contractuel cela reste sous réserve que le livreur puisse gérer sa tournée journalière sans incident (embouteillage, difficulté de localisation sur ses autres colis précédents etc)
Contact GLS en cas de problème pendant les 10 jours suivant l'envoi:
Mail: informations@gls-france.com
ou
Téléphone : 0 825 34 34 34* 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.*service 0,18 € /mn + prix appel
G) CHOIX CHRONOPOST
L'engagement de délais 24h avant 13h n'est pas valable du depart vendredi a la livraisons le samedi.
L'indiquation livraison Samedi avant 13h du vendredi au Samedi sur le site est indicative et non contractuelle (95% des cas honorés)
L'engagement 24h n'est pas valable lors d'évènement climatique bloquant ou lors des grêves ou une partie des routes sont bloquée suite a des mouvements sociaux.
H) CHOIX LETTRE SUIVIE
Lors du choix lettre suivi la commande est préparée chez nous et le suivi scanné, néanmoins nous ne déposons a la poste que du groupé de 4 a 8 fois par mois suivant volume. Le suivi a la poste n'est donc pas immédiat et le délai de livraison est sans engagement.
I) NON RECEPTION COLI
Si un litige survient sur la non reception de votre colis (colis perdu, volé etc) la seule résolution en cas de validation d'indemnisation du transporteur est le renvoi de ou des pièces identique, au cas ou vous ayez vendu le véhicule entre temps ou acheté en urgence les pièces ailleur (pièces de signalisation ou d'usure pouvant engendrer un risque) sous facture ou acte de vente nous pourrons vous faire un avoir plutot qu'un renvoi.
Attention: Délais d'information de non réception: Si vous n'avez pas reçu votre colis, vous avez jusqu’à 25 jours a partir de la date d'envoi pour nous en informer, passé cette période le transporteur indiquera que le délai est trop ancien pour avoir les moyens logistique pour faire la recherche et la requête sera rejetée.
J) REMISE EN MAIN PROPRE
Lors d'un choix de remise en main propre a l'entrepot vous avez un délais de stockage de 30 jours non payant pour récuperer votre ou vos produits, passé ce délais 10€ de facturation de stockage tous les 10 jours entammés s'ajouterons au montant deja payé. Nous avons un espace limité qui dois rester fonctionnel et rentable nous ne sommes pas en capacité de stocker gratuitement les produits au dela de 30 jours sans frais.
Aucune négociation n'est possible sur la réduction ou l'annulation de ces frais. En achetant sur notre site vous avez lu et accepté ces conditions qui sont ferme et non négociables.