L image ci dessus n est que représentative de la forme et gamme du disque, la référence livrée aura le bon nombre de trous de fixation et les entraxes seront aux cotes de votre machine.
Disques déconseillés pour la piste.
GOODRIDGE Disque de Frein renomé fabriqué par EBC
L'acier utilisé dans les nouvelles lames de disque EBC est un alliage inoxydable spécial qui offre un effet de friction jusqu'à 10 % supérieur à celui de l'acier inoxydable traité à la chaleur normal des disques de série, ce qui améliore considérablement les performances de freinage.
De plus, l'utilisation d'un système d'entraînement à seulement 6 boutons sur un moyeu central en alliage léger permet de réduire le poids des nouvelles séries X et XC d'environ 5 à 10 %, ce qui leur confère un autre atout par rapport aux pièces de série.
Ce système ne peut pas être remplacé par le système plus léger à 6 boutons sur les moyeux en alliage, car ils sont toujours fixés à l'aide de rivets circulaires. Les rivets circulaires exigent davantage de points de contact pour offrir la même centralisation géométrique tout en évitant de générer du jeu dans la direction d'entraînement car, étant circulaires dans des cercles, ils ne fournissent qu'un contact ponctuel. Par contre, comme le système SD emploie un contact LINEAIRE, les lames de disque sont mieux maintenues contre le moyeu central et ne créent jamais de jeu dans la direction d'entraînement, même avec une utilisation intensive.
Tous les disques sont équipés du NOUVEAU SYSTEME S-DRIVE BREVETE D'EBC
Le nouveau système S-Drive à boutons d'entraînement carrés d'EBC élimine complètement le risque de déformation du disque, prolonge la durée de vie du disque et améliore l'homogénéité de l'effet de freinage.
Rodage
Utilisez les freins doucement de manière intermittente sur une route tranquille. Exécutez 50 à 60 applications en appuyant de plus en plus fort sur le frein jusqu'a ce que vous obteniez une bonne réaction du levier. Attendez encore 300Km en ville avant de soumettre à de lourdes charges sauf urgence. En cas de bruit ou de vibration pendant cette procédure de rodage, arrêtez la machine et cherchez en la cause.
Inspection périodique
Environ toutes les 4 semaines ou 1400 km procédez aux inspection suivantes :
- toutes les bagues de serrages sont en place et correctement serrées.
- toutes les rondelles de pression préformées sont en place
- le flottement du disque n est pas devenu excessif et le disque ne fait pas de bruit
- l usure du disque ne dépasse pas les limites de service (0.5mm au dessus de l épaisseur du disque neuf)
- le disque n a pas été contaminé par des huiles, liquides ou graisses.
- les boulons de fixations du disque ou de la roue à l étrier ne sont pas desserrés depuis l installation
Quantité: Vendu à l unité
Nombre de trous : 6
Diamètre extérieur : 230 mm
Diamètre intérieur : 104.2 mm
Epaisseur : 4 mm
PHOTO NON CONTRACTUELLE