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Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente
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Silver Performance SAS

18230 Saint Doulchard

RCS Bourges 505 088 716

TVA: FR60505088716

Déclaration CNIL : 1429932

Historique de la Société:

Création en I.E le 12 Février 2007 91210 Draveil

Passage en S.A.R.L le 1 Juillet 2008

Passage en S.A.S le 12 Décembre 2012

Transfert de siège le 11 Mai 2010 77340 Pontault-combault

Transfert de siège le 29 Juin 2012 18230 Saint-Doulchard

 

Tout achat effectué sur Silverperformance.fr ou autres canaux de vente de notre société est sous l'acceptation complète des conditions générales ci mentionnées:

Si  un ou plusieurs produits de votre commande exige un délai d'approvisionnement, l'ensemble de votre commande ne sera expédiée qu'à réception du produit ayant le délai le plus long. Si vous avez une urgence sur un ou plusieurs produits nous vous conseillons de passer deux  commandes : une pour les  produits en stock, l'autre pour  les produits à délai.

  Si vous avez plusieurs commandes nous ne pouvons regrouper, chaque commande est autonome et ne peut être groupée avec d'autres.

Tout produit commandé sur le site est en commande ferme, si le produit est disponible ou sur commande dans son délai aucune annulation ne sera possible (même si nous remboursons un autre produit de la commande qui lui est en rupture). Pour tout droit de rétractation à réception se référer au cadre légal paragraphe 2.

Le délai d'approvisionnement des produits et le mode de transport sont deux choses distinctes, si vous prenez un mode d'envoi Chronopost 24H de chez nous a chez vous (ou même GLS) cela ne changera pas le délai d'approvisionnement du produit du fournisseur a chez nous.


Expédition en France et Pays limitrophe euros

  L'offre des frais d'expédition offerts sur certains produits ou à partir de 149€ n'est valable que pour la France et a la condition qu'ils ne soient pas hors gabarit (pièces volumineuses refusées ou très surtaxé)


A) DÉLAIS D'APPROVISIONNEMENT

Sans Attente  Stock disponible immédiatement dans notre entrepôt.

Sous 2 � 4 jours 2 à 4 jours ouvrés a partir de commande.

3 � 10 jours 3 à 12 jours ouvrés a partir de commande.

3 � 18 jours 3 à 21 jours ouvrés a partir de commande

1 � 5 Semaines 1 à 5 semaines a partir de commande

6 à 7 semaines à compter commande 6 à 7 semaines a partir de commande

4 mois transport Bateau a partir de commande 4 mois transport Bateau a partir de commande

R�approvisionnement n�cessaire, d�lais important  Usine 6 a 12 mois a partir de commande.

 

- Le voyant plein vert garantit la disponibilité immédiate du produit et de la quantité indiquée.

- "Jour ouvrés" signifie du lundi au vendredi ( hors samedi -dimande et jours fériés)

- le nombre de produits en stock est toujours exprimé en nombre d'unités et non au nombre de lots. (exemple bougies)

- L’ensemble des voyants avec délai sont en flux tendu avec les centrales de distributeurs dont nous sommes tributaires, les délais  informent du temps généralement constaté entre la commande et le départ au centre de tri ils ne sont pas contractuels. Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir une rupture de stock d'un fournisseur, ni jouer l'interactivité sur les voyants de disponibilité de plus de 200 000 produits.

- Le délais démarre systématiquement le jour ouvré qui suit l'enregistrement de votre commande.

Si la commande comportait d'autre(s) produits, ces derniers seront tout de même expédiés.

- Nous expédions toutes commandes du lundi au vendredi. Il n'y a aucun départ le week-end, jours fériés et jours d'intempéries extrêmes.

- Nous livrons uniquement en France Métropolitaine, Corse et Monaco.

- Les commandes passées en Chronopost et Chrono relais sont traitées en priorité.

-  En cas de flux important les commandes passées du  weekend peuvent être traitées le mardi.

- Une fois le numéro de suivi coli reçu vous êtes tenu de le suivre, lors d'un choix de relai si vous n'allez pas chercher votre colis au relai dans les 7 jours vous serez facturé du retour et du renvoi.

 

A) COMPLEMENT DE COMMANDE

Si après avoir passé votre commande vous avez ommis de commander un ou des produits, votre nouvelle commande sera liée à la première. Ainsi vous ne paierez pas de nouveaux frais d'expédition. (2 commandes maximum).

En revanche :

- Si le ou les produits sont en stock immédiat.

- L'ajout n'est possible que pour les commandes qui ont été payées, en statut "enregistrées" et/ou "en attente d'une réception fournisseur" .

- L'adresse est celle de la commande initiale et n'est pas modifiable.

- En aucun cas le cumul des deux commandes ne donne lieu au remboursement des frais d'envoi ou de déductions si vous dépassez 149 euros au global.

- En aucun cas le passage d'une commande de complément, de plus de 149 euros ou avec produit type "port offert", annule les frais d'envoi déjà payés pour la commande initiale.

- Les promotions types "produits offerts" (exemple 4 pour 2 achetés) sont valable seulement pour une unique commande et non par liaison de deux ou de plusieurs commandes.

 

B) HEURES DE PASSAGE

- Chronopost : Entre 8h et 13h00.

- GLS : Entre 8h et 19h00 sans choix de plage horaire possible.

 

C) PROCEDURE A LA RECEPTION DU COLIS CHRONOPOST / CHRONORELAIS et GLS

Ne jamais refuser un colis même si celui ci est endommagé

Si vous refusez le colis vous serez redevable des frais de retour de 15€ + 35€ de frais de traitement et assumerez l'entière responsabilité si il se perd a son retour.

En cas de colis endommagé, vous devez effectuer une reserve détaillée avec le chauffeur puis nous en informer sous 3 jours maximum via le formulaire de contact ici

Si votre commande comporte des éléments de carrosserie, jante, vitre, pare brise, grille face avant ou tout produit volumineux ou  etc vous devez déballer systématiquement devant le livreur ou relais meme si le colis parait en bon etat. la taille et la fragilité des élements fait qu'ils peuvent etre tordus, cassés etc pendant le transport sans le colis ai l'air deffectueux (torsion, coup large ect). Si la pièce est abimée veuillez mettre la reserve auprès de transporteur ou relais clairement notifiée par contre acceptez toujours le colis. A reception de votre requete nous procèderons soit a l'échange soit au dedommagement si la pièce est reparable.

Attention si casse sans vérification et sans reserve aucune indéminisation possible.

Ne montez jamais un produit qui a subit un choc, felure etc, si il comporte des trace de montage lors d'une demande de retour il ne sera pas pris en compte..

Attention éviter les relais colis "box" dans les centres commerciaux car aucune possibilité de reserve en cas d'avarie, Si vous prenez ce risque nous ne pourrons être tenu responsable.

Attention dès lors que vous donner instruction aux transporteurs de livrer en boite aux lettres ou lieu "sûr" la sécurité du colis est de votre entière responsabilité quoi que fasse le livreur si il est malhonnête (vol, jet au dessus de portail, casse etc) , aucune réclamation pour non reception ou autre ne sera acceptée. Nous vous déconseillons car nous ne pourrons rien faire en cas de litige. Dans cette situation demandez plutot une livraison reporté en relai colis quand c'est possible.

Réserves recevables :

Les réserves doivent :

- être émises au moment de la livraison, Prendre des photos des réserves émises

- être précises, complètes, datées et signées (afin d'évaluer le(s) produit(s) endommagé(s), l'ampleur du sinistre, la localisation du dommage sur le produit), *des réserves que vous aurez émises (bien détailler les réserves sur ce qui a été abimé, si vous ne détaillez pas et que vous mettez juste colis abimé aucune d’indemnisation).

- mentionner les références, les noms et conditionnements de(s) produit(s) endommagé(s),

- être effectuées sur la machine électronique du livreur ou sur le bordereau papier du livreur.

Réserves non recevables :

Les reserves non recevables sont :

  - Sous réserve de déballage, en attente de contrôle, envoi cassé, envoi endommagé.....
  - Colis mouillé (sauf si contenu = tissu, papier, lithographie …)
  - Carton ouvert, colis déchiré, colis re-scotché....

Vous avez choisi un mode d'envoi que nous assurons contre la casse, vous serez donc indémnisé par le renvoi de l'équivalence du ou des produits endommagés que vous nous aurez fait constaté via le formulaire de réclamation via le lien ci dessous : (prévoir deux photos mini en jpg infèrieur à 3Mo):

http://www.silverperformance.fr/contact_us2.php

Information: lors d'une retractation les frais de renvoi du colis vers notre entrepôt sont à votre charge.

Le délai de retractation commence  à partir de la reception du colis, si vous refusez celui ci auprès du livreur et qu'il nous ai renvoyé vous serez redevable des frais de retour d'un montant de 15€ (facturé par le transporteur de votre adresse a notre entrepot + notre temps de traitement)

Dans le cadre d'une livraison a un point relais le fait de ne pas venir chercher un colis ne constitue pas une reception, cela vous rend redevable des frais de retour (que le transporteur nous facture du point relais a notre entrepot + notre temps de traitement) d'un montant de 15€ . Dès lors vous aurez en sus les nouveaux frais d'envoi pour refaire partir le colis de notre entrepot a l'adresse choisie ou le remboursement par avoir suivant notre choix.

Conformité et état commande: A reception vous avez un délai de 4 jours ouvrables pour nous signifier un défaut d'état du colis ou de contenu (produits manquants ou qui ne correspondent pas a la commande), sans réclamation dans ce délais aucune réclamation ne pourra être portée.

D) ADRESSE

  L'adresse transmise doit être exacte et parfaitement détaillée.(numeros tel a 8 chiffres sans indicatif, champ société au bon endroit, numero de rue, précision si particularités etc)  Dans le cas où l'adresse n'est pas complète et/ou erronée, le colis nous sera  automatiquement retourné. De nouveaux frais d'expédition (à la charge du client) seront  nécessaire pour renvoyer le colis chez le prestataire de livraison.

  Si vous indiquez sur votre logement ou votre boite aux lettres de déposer votre colis (que ce soit dans la boite ou tout autre emplacement de l'exterieur de votre logement) cela implique que vous mandatez le livreur et que celui ci signera en votre nom.  Vous n'auriez aucun recour si le colis venait a être subtilisé car la société de livraison n'est pas responsable de la sécurité du colis après livraison. Nous vous déconseillons donc cette situation et vous conseillons de privilégier la livraison relais colis si vous avez des disponibilités limitées.

- Dans le cas d'une livraison à votre travail, le nom de la société est obligatoirement a notifier avant votre Nom et Prénom et doit etre celui du nom commercial de l'enseigne uniquement pour que le livreur trouve (pas de nom juridique). Lorsque vous livrez a l'adresse d'une société / groupe scolaire / association / Caserne etc Chronopost a le droit de transmettre le colis a toute perssonne de celle ci.

- Si vous habitez en appartement, l'adresse doit être renseignée avec toutes ses informations spécifiées (étage, porte, digicode, etc.). En cas d'absence d'une ou des informations, le colis nous sera probablement retourné ce qui engagera de nouveaux frais de port à la charge du client  qui génèrera le deuxième envoi. (Un coli même non remis est facturé par colis Poste dès son entrée dans le réseau).

- Si vous livrez auprès d'une société le nom de la société doit etre dans le champs société, si vous mettez le nom de la société en deuxieme ou troisieme ligne d'adresse aucune indémnisation pour retard ne pourra être acceptée par le transporteur.

- Votre nom doit impérativement être inscrit sur la boite aux lettres. Dans le cas contraire, la poste renvoie le colis en indiquant le motif, ainsi les frais du renvoi seront à la charge du client.

- Si l'erreur est due à un dysfonctionnement de notre part, le renvoi sera à notre charge.

- Pour des raisons de sécurité, nous n'envoyons les produits qu'à une seule adresse définie : "si absent livrer au ..." ou "donner au voisin" etc. Nous ne prenons pas en compte ce type de commentaire et donc vous ne recevrez pas votre coli pour des raisons de livraisons sécures.

 

E) CHOIX DE DEPOT EN RELAIS COLIS.

- Si vous avez choisi la livraison en relais Chronopost, vous pouvez récupérer votre colis dès 14h au lendemain de la prise en charge du colis par le réseau Chronopost. (le colis reste maximum 7 jours à votre disposition au relais). 

- Si vous dépassez ce délai, le colis nous reviendra et vous serez redevable d'un forfait de 25 euros qui correspondra au retour puis au deuxième envoi.

- Si le point relais que vous avez choisi n'est pas disponible au moment de la livraison, Chronopost peut être amené à vous livrer dans un autre point relais, auquel cas vous en serez informé.

- Tout refus de récupérer votre colis dans le second point relais et/ou si le colis nous revient parce que vous l'avez refusé et ce, quelque soit la raison, vous serez redevable d'un forfait de 25 euros qui correspond au retour qui va nous sera facturé puis au deuxième envoi.

F) CHOIX GLS

GLS n'a pas de d'engagement de délais contractuel comme Chronpost et ne pourra être mis en cause si le délais de livraison était plus important, dans cette condition nous n'intervenons auprès de GLS que si le délais vient a dépasser 10 jours.

Attention: Lorsque GLS indique un passage un jour donné cela n'est pas contractuel cela reste sous réserve que le livreur puisse gérer sa tournée journalière sans incident (embouteillage, difficulté de localisation sur ses autres colis précédents etc)

Contact GLS en cas de problème pendant les 10 jours suivant l'envoi:

Mail: informations@gls-france.com
ou
Téléphone : 0 825 34 34 34* 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.*service 0,18 € /mn + prix appel

Le delai de traitement en cas de perte, casse, vol peut aller jusqu'a 60 jours.

G) CHOIX CHRONOPOST

L'engagement de délais 24h avant 13h n'est pas valable du depart vendredi a la livraisons le samedi.

L'indiquation livraison Samedi avant 13h du vendredi au Samedi sur le site est indicative et non contractuelle (95% des cas honorés)

L'engagement 24h n'est pas valable lors d'évènement climatique bloquant ou lors des grêves ou une partie des routes sont bloquée suite a des mouvements sociaux.

 

H) CHOIX LETTRE SUIVIE

Lors du choix lettre suivi la commande est préparée chez nous et le suivi scanné, néanmoins nous ne déposons a la poste que du groupé de 4 fois par mois. Le suivi a la poste n'est donc pas immédiat et le délai de livraison est sans engagement.

 

I) NON RECEPTION COLI

Si un litige survient sur la non reception de votre colis (colis perdu, volé etc) la seule résolution en cas de validation d'indemnisation du transporteur est le renvoi de ou des pièces identique, au cas ou vous ayez vendu le véhicule entre temps ou acheté en urgence les pièces ailleur (pièces de signalisation ou d'usure pouvant engendrer un risque) sous facture ou acte de vente nous pourrons vous faire un avoir plutot qu'un renvoi.

Attention: Délais d'information de non réception: Si vous n'avez pas reçu votre colis, vous avez jusqu’à 25 jours a partir de la date d'envoi pour nous en informer, passé cette période le transporteur indiquera que le délai est trop ancien pour avoir les moyens logistique pour faire la recherche et la requête sera rejetée.

J) REMISE EN MAIN PROPRE

Lors d'un choix de remise en main propre a l'entrepot vous avez un délais de stockage de 30 jours non payant pour récuperer votre ou vos produits, passé ce délais 10€ de facturation de stockage tous les 10 jours entammés s'ajouterons au montant deja payé. Nous avons un espace limité qui dois rester fonctionnel et rentable nous ne sommes pas en capacité de stocker gratuitement les produits au dela de 30 jours sans frais.

Aucune négociation n'est possible sur la réduction ou l'annulation de ces frais. En achetant sur notre site vous avez lu et accepté ces conditions qui sont ferme et non négociables.

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1 CAPACITE A CONTRACTER

- L'achat d'un produit se trouvant sur le site ou les autres supports de vente de l'entreprise Silver Performance n'est pas un acte de gestion de la vie quotidienne. En vue du respect de l'article 1124 du Code Civil, tout client de l'entreprise Silver Performance déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du Code Civil.

 

2 DROIT DE RETRACTATION

- Dès l'acceptation des conditions générales de vente (case cochée : "J'ai lu et j'accepte les Conditions générales de vente") vous êtes lié contractuellement et devrez honorer la transaction sous peine de poursuite par un prestataire de recouvrement d'impayés. Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14 ) jours pour exercer votre droit de rétractation a reception de votre commande. Attention : Le ou les produits doivent être en parfait état, avec leur emballage.

La retractation est uniquement possible a reception de votre commande, toute demande d'annulation entre la commande et l'expédition sera systématiquement ignorée, vous êtes lié contractuellement d'honorer la transaction. En cas particulier et si les produits ont une récurrence de vente nous pouvons suivant étude annuler sous la forme d'un bon d'avoir avant que la commande soit expédiée.

Modèle de formulaire de rétractation: (veuillez complèter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rectracter du contrat)à l'attention de Silver Performance service retractation 7 Rue Denis Papin 18230 Saint Doulchard, Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente di bien (*)/ pour la prestation de service (*) ci dessous:  Commandé le (*)/reçu le (*): Nom du (des) consommateur(s): Adresse du (des) consommateurs: Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier): Date:       (*) Rayer la mention inutile.

Information: Lors d'une retractation les frais de renvoi du colis vers notre entrepôt sont à votre charge.

Le délais de retractation est a partir de la réception du colis, si vous refusez celui ci auprès du livreur ou du relais colis et qu'il nous ai renvoyé vous serez redevable des frais de retour d'un montant de 12€ pour le retour que vous n'aurez pas règlé avant d'être intégralement remboursé de votre commande initiale.

Le fait de ne pas accepter un colis constitue ne constitue pas une reception donc non éligible a la retractation, si vous souhaitez vous retracter vous devez accepter la reception et renvoyer le colis.

Cas particulier paiement a crédit gratuit: Le mode de "paiement 3x 4x" (constitué par un dossier bouclé Cetelem avec des paiements échelonés) ne nous permet pas le remboursement. Par défaut, nous effectuons un "code avoir" à utiliser sur le site dès lors que les 3 prélèvements prévus sont honorés.

En cas de remboursement d'un crédit a l'initiative du client et si nous l'acceptons, aucun frais de crédit pris  cetelem ne sera remboursés et les pénalités de remboursement anticipé seront de l'ordre des frais totaux.

Cas envoi hors de France: les frais d'envois initiaux ne sont pas remboursés lors d'une retractation.

Les produits exclus du droit de rétractation :

Cela concerne tous les produits pour lesquels une commande sur notre site déclenche un ordre de production ou de commande spéciale auprès du fabricant a votre demande (produit non en stock au moment de votre commande) ou enfin les produits faits sur mesure (durites de freins sur mesure, chaîne a la coupe, tout kit transmission composé spécialement pour votre moto suivant les critères ou la fiche spécifique que vous avez choisi  (transmision différente de l'origine) et enfin toute pièces en commande spéciale pour véhicule de 10 ans et plus pour lesquels un ordre de production est lancé auprès du fournisseur). Néanmoins si le délai indiqué sur le site au moment de votre commande est dépassé, vous pouvez  nous demander le remboursement.

Année de production du véhicule :

Lorsque vous saisissez une année sur notre site dans le filtre c'est uniquement l'année de production pas celle de mise en circulation, nous ne pouvons être tenu responsable que vous ignorez vous même l'année de votre machine, il existe de nombreux moteurs de recherche concernant ceux ci.

Toute erreur de saisie d'année ne pourras pas nous etre imputé, vous êtes seul responsable de la connaissance de votre véhicule, les pièces ne seront pas reprises sur les commandes spéciales.

Nota bene : les produits suivants ne sont ni repris ni échangés:

- Ampoules de lumière utilisées.

- Bougies d'allumage utilisées (ecrasement joint, trace de combustion).

- Filtres KN a dimension spécifique (fiche produit sans machine nominée) ou machine de plus de 10 ans.

Cas particulier Paypal: Si vous rencontrez un problème avec votre commande,  contactez nous directement (via coordonnées en bas de cette page), Nous nous efforcerons de trouver ensemble la meilleure solution. Attention: Soyons très clair si vous lancez un litige Paypal nous ne resterons que dans le cadre de nos obligations légales et ne ferons aucune actions supplémentaire (vous defendre contre litige transporteur.. casse, manquant etc)

Attention : L'envoi du courrier doit être bien distinct du colis de retour pour que l'annulation soit effective. Tout courrier "glissé" dans le colis de renvoi n'aura aucune valeur juridique. L'envoi en courrier de type recommandé n'est pas juridiquement obligatoire néanmoins nous vous le conseillons vivement afin d'être assuré de la bonne réception de votre courrier par notre service SAV.

Remboursement : le remboursement de la commande est effectuée immédiatement à reception de l'intégralité des produits de la commande par le mode de paiement utilisé lors de la commande.

Si carte de délais de recrédit du compte est de 24 à 72h sauf si vous avez un compte à débit différé ou celui ci sera crédité en fin de mois.

Cas particulier: Sur un mode de paiement en 3X 4X le remboursement s'effectue à la dernière échéance perçue.

Ce système de paiement à crédit étant externalisé par une société spécialisée nous n'avons pas la main pour annuler les prélèvement et ne remboursons qu'à totalité des fonds perçus.
Celui ci intervient immédiatement à la dernière échéance.

- Les produits peuvent avoir été montés pour vérifier leur montage/positionement sur la machine mais il ne seront repris que si non utilisé/usé (emballage d'origine necessaire même dégradé). Articles L.221-23 et suivants Code de la consommation: "la responsabilité du consommateur peut être engagée en cas de dépréciation du des bien résultant de manipulations autres que celles nécéssaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens"

- Pour le retour, se référer à l'adresse indiquée en bas des conditions générales de vente. Nous n'obligeons pas à utiliser un envoi assuré. Mais en cas de perte, vol ou spoliation, avec un mode d'envoi non assuré n'engage aucunement notre responsabilité en tant que destinataire.

-Silver Performance se donne le droit à tout moment d'annuler une transaction si un problème de règlement venait à paraître et/ou si le client ne respectait pas son engagement du paiement total de sa commande et/ou ses commandes passées sur Silverperformance.fr. Pour les commandes qui correspondent à l'état "validées" dans l'onglet "payer pour valider", dans ce cas uniquement le ou les paiements validés sont renvoyés dans un délai maximum de sept (7) jours.

- Silver Performance se donne le droit à tout moment de suspendre une transaction. Dans les situations où les coordonnées du destinataire sont erronées et/ou que celles-ci comportent un risque de transaction frauduleuse (faux numéro de téléphone, adresse litigieuse etc..), la commande restera dans nos locaux dans l'attente d'informations complémentaires viables par le client.

 

3.1 ECHANGE

- Nous nous engageons à réaliser l'échange de tout article faisant l'objet d'un problème de taille ou d'adaptation (hors éléments de carrossserie de reproduction au detail et coques** complète ou l'adaptation/ajustement est necessaire dans le cadre d'un montage a blanc avant de lancer toute peinture). En cas d'impossibilité de remplacement, nous nous engageons soit à vous proposer un modèle équivalent, soit à vous transmettre un avoir valable pendant un délai d'un an.

- L'engagement ci-dessus n'est valable qu'à la condition que l'article ne soit ni utilisé, ni abîmé et qu'il nous soit retourné dans son emballage individuel d'origine, en excellent état (intégrité materielle et fonctionnelle) et sous dix (10) jours. L'article doit être accompagné de la photocopie de la facture ainsi que du motif de renvoi, par La poste en courrier recommandé avec accusé de réception. Les frais de port du retour ne peuvent en aucun cas vous être remboursés, les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés. Dans tous les cas, les frais de renvoi du nouvel article seront à la charge du client.

- Suite à une erreur de préparation de commande ne notre part, en cas d'échange, nous assurons les frais de retour à hauteur d'un envoi de type Colissimo recommandé. Si vous choisissez de renvoyer le ou les produits par un transporteur plus, onéreux la différence sera à votre propre charge.

- Disque avec option ABS sur la machine: Dans certaines situations les disques sont d'epaisseur différente de l'origine, des cales (ou rondelles) doivent être positionné entre le disque et la platine circulaire abs afin d'avoir la parfaite distance initiale entre le capteur et celle ci.

- Kit direction assistée Borgeson: Sans achat de la poulie spécifique a bon diamètre aucune garantie sur la pompe et sur le boitier de direction. (vitesse de rotation trop lente = oposition de lancée destructrice, trop rapide = pression trop importante).

- Boitier de direction type origine: Attention: Aucune garantie si vous touchez la vis de reglage.

** Pour les coques complète de reproduction prenez en compte qu'il aura des ajustements et adaptations a réaliser. Afin d'améliorer et faciliter les ajustements les éléments arrière tels que les ailes et pavillons ne sont pas soudés (les éléments doivent s'ajuster avec les pièces d'origine comme vitres, extensions d'ailes ets), si vous souhaitez tout de même que les éléments soient soudés c'est possible mais nous déclinons toute responsabilité des reprises et modifications d'ajustement (dépointage, soudure etc) et ne ferons aucune reprise du fait de la demande particulière effectuée.

3.2 REPRISE

Les produits doivent être dans leur emballage d'origine non montés-non ouverts envoyés dans un emballage autre que celui du produit concerné, sans cela aucun retour ne sera accepté.

Bien qu'après 14 jours nous n'avons aucune obligation de reprise nous reprenons quelques produits Ford avec décote et sous condition d'acceptation par mail (sur références de vente très récurrentes à notre appréciation):

- 0 a 14 jours (entre reception chez vous et reception chez nous) reprise a 100% remboursement ou avoir au choix si commande totale, avoir si renvoi partiel

- 15 a 90 jours reprise avec décote de 30% code avoir uniquement.

- 90 jours a 2 ans reprise avec décote de 50% code avoir uniquement.

 

-Nous ne reprennons pas les pièces " sur mesure ou spécifiques " tels que les kits chaines, les pignons, les couronnes, les disques...

- Nous ne reprennons pas les batteries qui ont été remplie de leur acide (intransportable et inrevendable).

- Nous ne reprenons pas les éléments de carrosserie de reproduction pour les voitures américaines, nous ne travaillons qu'avec les meilleurs marques de reproduction mais celles ci restent clairement a adapter.

4 TARIFS

- Nos tarifs de produit et de frais de port sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises), sous le taux T.V.A. de 20,00% défini par les impôts Français.

 

5 PHOTOS

- Les photos des articles représentés sur La Boutique SilverPerformance sont non contractuelles et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sur simple demande du fabricant.

- Les photos des produits sont réalisées par nos soins sous le droit d'auteur. A ce titre, toute copie ou base de copie sera passible de poursuites juridiques.

 

6 SECURITE

- Notre site web SilverPerformance vous offre les meilleures garanties de sécurité pour le règlement de vos achats. En effet, aucune de vos informations bancaires n'est gardées en mémoire.

- Vos informations sont envoyées directement au moment du paiement sur les modules de paiement cryptés et sécurisés de nos partenaires bancaires.

- Une fois la transaction effectuée et réglée, nous recevons une correspondance qui valide l'acceptation de votre règlement. Ainsi si notre site, SilverPerformance, venait à se faire pirater, aucune information bancaire ne serait exploitable frauduleusement.

- Le paiement est sécurisé en ligne par le système MERCANET de BNP PARIBAS qui accepte les cartes de paiement Bleues, Visa et Eurocard/Mastercard de tout organisme bancaire.

- Le paiement est immédiat, dès la commande, et n'est en  aucun cas lié aux délais et/ou dates d'expédition.

- SilverPerformance se réserve le droit d'attendre la validation de paiement (pour tout mode de paiement), par la BNP Paribas, avant de lancer toute expédition (délai maximum quinze (15) jours). Ce délai ne peut être en aucun cas pris comme un retard d'expédition de notre part, mais uniquement une application de sécurité contre les paiements frauduleux.

- Silver Performance se réserve le droit de contrôler l'ensemble de vos coordonnées communiquées afin d'éviter toute utilisation frauduleuses des différents services.

- Pour des raisons de sécurité nous ne proposons pas de paiement carte par téléphone.

 

7 ACCREDITATIONS

- Les accréditations, données par nos fournisseurs, sont à valeur indicative et ne sont en aucun cas contractuelles.

- Il appartient au client de toujours vérifier la compatibilité du ou des produits avant l'ouverture de son emballage ou utilisation. Dans le cas contraire, aucune reprise, ni avoir, ni échange ne seront effectués et aucun recours ne sera possible en ce sens.

 

8 GARANTIES

 

GARANTIE COMMERCIAL

- Tous les articles homologués sur le site SilverPerformance, sont garantis sur une période de 24 mois contre tous vices de fabrication et en cas d'utilisation normale des dits articles. Sauf cas spécifique aux batteries (nécessite un entretien), et produits remanufacturés et pièces d'usure (embrayage, plaquettes de freins etc).

- Les produits deffectueux ne doivent jamais être demontés pour tenter une reparation vous même, tout produit ouvert annule la garantie sans recours.

- En aucun cas la société Silver Performance ne peut être tenue pour responsable d'une utilisation anormale et/ou d'un montage incorrect des produits achetés et des conséquences qui en découleraient.

- Les conséquences de l'utilisation des pièces dites "Racing" destinées à un usage circuit ne sauraient engager la responsabilité de la société Silver Performance. Les pièces commercialisées qui modifient ou sont susceptibles de modifier les caractéristiques du véhicule ne sauraient engager la responsabilité de la société Silver Performance en cas d'utilisation.

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE  L. 217-4 à L. 217-14 du code de la consommation

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur, pannes répétées, fonctions absentes...) ;
  • le bien ne correspond pas à la description donnée même s'il fonctionne parfaitement. Par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté.
  • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

Toutefois, la garantie de conformité ne s'applique pas si :

  • vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat ;
  • vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé).
  • le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).

DEFAUT PRODUIT VENDU articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil

  • du bien en lui-même,
  • de l'étiquetage,
  • de l'installation lorsque celle-ci a été mise à la charge du vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

 

*Conditions de Garantie spécifique:

Disques de freins:

- Les disques de freins ne sont garantis que si l'utilisation est en concordance avec le produit (exemple : voilage suite à une utilisation de disque route sur circuit non prise en compte).

- Tout changement de disque implique des plaquettes neuves et adaptées, la garantie sur disque ne s'applique que si les plaquettes liées au bon modèle ont été achetées sur notre site et sur la même commande.

- Dans le cas d'un véhicule avec deux disques, la garantie ne s'applique que si le client a acheté la paire sur le site SilverPerformance.

Produits electriques et electroniques:

Allumage, jauge, poste radio etc sur voiture ancienne ne sont garantis que si le client achète le ou les régulateurs de tension (chez nous) avant ou pendant l'achat des produits.

Les produits éléctroniques sont bien plus efficaces que les systeme d'origine mais ils beaucoup plus sensible ou changements de tension et peuvent etre endommagés de façon irremédiable sur une simple surtension d'un ancien régulateur qui n'est pas stable (ou d'un régulateur récent mais de mauvaise facture pris chez un revendeur qui ne vas pas selectionner ses produits).

Ps: Pour les post radio qui ne se comportent pas comme prévu :

Si vous avez modifié par erreur votre moteur pour utiliser une Face/Panneau que vous n'avez pas :

1. Coupez le contact et attendez 30 secondes.
2. Mettez le contact une fois que la radio démarre et que RETROSOUND défile sur l'écran, appuyez sur le bouton Radio on et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes pour redémarrer la radio en mode SEL PANEL.
3. Une fois que SEL PANEL est affiché, relâchez le bouton d'alimentation, puis appuyez et relâchez le bouton jusqu'à ce que votre type de panneau/affichage s'affiche à l'écran. L'écran fait clignoter votre sélection 5 fois et s'éteint.

(Voir ci-dessous pour la mise en marche de votre type d'écran).

    Boutons standard (arbres) : appuyez sur le bouton avant gauche et maintenez-le enfoncé.
    Rouleaux de pouce Appuyez sur le rouleau de pouce intérieur gauche et maintenez-le enfoncé.
    Grand Prix appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation ON/Off.

*Batteries: 

Attention :

La vente de l’acide de batterie interdite.

L’Union Européenne l’a votée le 20 juin 2019 dans son règlement (UE) 2019/1148. La vente d’acide des batteries est interdite dès le 1er février 2021.

Les garanties ne couvrent pas :

- l'utilisation anormale ou non conforme des produits (batterie non accrédité a la machine)

- Les batteries qui n'ont pas été remplies avec un acide fourni par nos soins.

- Le manque d'entretien (pas de maintient de charge pendant une période supèrieur a 2 mois)

- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (coups physique....)

- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure (exposition à température excessive...)


Lithium Garantie:

Garantie 6 Mois: les batteries sont des produits sensibles qui doivent être entretenus: maintien en charge pendant les périodes de non utilisation. Nous ne pourrions être tenu responsable ni vérifier l'entretien de celles ci jusqu'a une période de garantie normal des autres produits.

Dans la garantie la batterie est échangée par une neuve après test dans nos ateliers de la défectuosité de l'ancienne, ou l'ancienne remise a niveau sur chargeur pro vous sera renvoyée.

Nous pouvons a votre demande mettre sur chargeur pro la batteries pour essayer le rattrapage (transport a votre charge)

Attention ces batteries sont faites pour le demarreurs des moteurs thermique en aucuns cas utilisable dans des véhicules type trotinette, velo electrique, chariot etc....

Attention nous vendons les batteries lithium uniquement pour les motos et quad, toutes utilisation sur une autre machine rendra quaduc la garantie.

Yuasa / Président:  Garantie 12 mois * les batteries sont des produits sensibles qui doivent être entretenus: maintien en charge pendant les periodes de non utilisation et remise a niveau.  Pour les batteries dites "sans entretien" (qui correspond uniquement au fait de devoir rajouter d'eau déminralisé mais n'exonère pas le fait de maintenir la batterie a niveau pendant les periodes de non utilisation), nous ne pourrions être tenu responsable ni vérifier l'entretien de celles ci jusqu'a une période de garantie normal des autres produits

Dans la garantie la batterie est échangée par une neuve après test dans nos ateliers de la défectuosité de l'ancienne, ou l'ancienne remise a niveau sur chargeur pro vous sera renvoyée.

Nous pouvons a votre demande mettre sur chargeur pro la batteries pour essayer le rattrapage (transport a votre charge)

Axcell / Nitro / Power thunder: Le produit batterie correspondant au premier prix est garantie 6 mois. La batterie est échangée par une neuve après test dans nos ateliers de la défectuosité de l'ancienne.

Dans la garantie la batterie est échangée par une neuve après test dans nos ateliers de la défectuosité de l'ancienne, ou l'ancienne remise a niveau sur chargeur pro vous sera renvoyée.

- Possibilité d'échange ou de remboursement, par avoir uniquement, de toutes les batteries dans le cas ou celles ci font l'objet d'une ou des défectuosité(s) dans la semaine suivant l'achat. Remboursement uniquement après réception du produit dans la semaine suivant l'achat et après test et détection du problème par notre SAV.

- Attention : pour le retour de batteries défectueuses, leur transport est règlementé car les batteries sont considérées comme des produits dangereux. Renseignez-vous pour le renvoi du produit afin que le conditionnement corresponde aux normes définies par votre transporteur.

- Pour le bon fonctionnement des batteries gel, ces dernières doivent être chargées tous les 45 jours minimum en période printemps-été et tous les 30 jours en automne-hiver. Ces conseils s'appliquent uniquement en cas de non utilisation du véhicule.

- En cas d'absence de réalisations des conseils préalablement donnés, la décharge naturelle la batterie, qui résultera une tension basse, provoquera une altération irrémédiable. De ce fait la garantie du produit ne pourras pas être effective.

- Si la batterie ne répond pas à son utilisation initiale dans le mois suivant l'achat, vous serez indemnisé des frais de renvoi sous forme d'avoir. Ce délai dépassé, les frais de renvoi seront à la charge du client.

Demarreur neuf:

Attention: Les demarreurs peuvent être endommagé si le relai separé est defaillant (ex: reste coller et le  moteur thermique entraine et detruit celui ci), de ce fait nous garantissons les demarreurs uniquement si un relai neuf a été acheté chez nous.

- La garantie légale de conformité est prévue par les articles L217-1 à L217-14 du Code de la Consommation est de 2 ans. Cette garantie couvre les pannes, dysfonctionnements, le caractère limité des performances du produit.

Demarreur reconditionné:

Attention: Les demarreurs peuvent être endommagé si le relai separé est defaillant (ex: reste coller et le  moteur thermique entraine et detruit celui ci), de ce fait nous garantissons les demarreurs uniquement si un relai neuf a été acheté chez nous.

- Les demarreurs reconditionnés sont des pièces d'occasions sur lesquels les principaux éléments d'usure ont étés changés. la garantie légale de conformité est prévue par les articles L217-1 à L217-14 du Code de la Consommation est de 2 ans mais attention ils ne bénéficient pas de la garantie totale comme les neufs, la présomption d’antériorité du défaut est moins favorable car celle-ci n’est que de 6 mois alors que pour l’achat d’un bien neuf elle est de 2 ans.

Chargeurs:

- La garantie prémium 2 ans est valable pour l'ensemble des achats effectués uniquement sur notre site web www.silverperformance.fr. Si l'achat à été effectué sur un autre support en aucun lien avec la société Silver Performance, la garantie reste celle légale.

- La garantie chargeur seule : le chargeur doit être renvoyé, sans emballage, ni cordon, etc... Car seul un chargeur neuf et dépourvu d'accessoire sera renvoyé.

 

9 PRODUITS NON HOMOLOGUES

- L'utilisation d'articles non homologués, en vente sur notre site SilverPerformance, pouvant modifier les caractéristiques du véhicule sont réservés aux compétitions dont les règlements le permettent habituellement.

- Toutes modifications des caractéristiques du véhicule par rapport à son homologation, sur le territoire français, le rendent impropre à la circulation routière. Il est interdit de rouler sur la voie publique.

- L'acquéreur des pièces non homologuées, par le biais de notre site Silver Performance, ne peut en aucun cas contester le fait de ne pas avoir été informé de la non homologation du bien vendu.

- Toute vente de système d'échappement, réservé à la compétition, est subordonnée à la signature d'un engagement de la part de l'acheteur qui reconnaît avoir pris connaissance de l'arrêté du 21 février 1991, relatif à l'homologation des dispositifs d'échappement susceptibles d'être adaptés aux véhicules réceptionnés au titre du Code de la Route.

 

10 INFORMATION PACKAGING IPONE

- Les bidons IPONE en conditionnement de 4 et 5 litres sont les mêmes. C'est à dire que les bidons 4 et 5 litres sont les mêmes mais les premiers ne sont pas remplis en totalité. Le niveau correspondant à 4 litres se situe à environ 2 mm en dessous de la partie haute de l'étiquette de présentation du produit.

- Nous recevons les produits déjà remplis nous n'intervenons pas sur la fabrication ou toute autre modification.

- Informations vérifiables auprès d'Ipone France au 04.42.94.05.65.

 

11 MARQUE ET QUALITE DU FILTRE OFFERT DANS LES PACK

- Les filtres offerts dans les packs sont de marque Hiflofiltro, ISON  ou Champion Ils sont testés et accrédités par les norme la plus exigeantes

- Hiflofiltro est en première monte usine sur de nombreux modèles BMW, Peugeot, Toyota, Mazda, Suzuki, Nissan...

- Le filtre est livré uniquement avec ses propre joints, nous ne livrons pas les joint de carter pour les filtres interne.

 

12 DUREE CONSERVATION HUILE

- La date indiquée sur les bidons est la date de fabrication, en aucun cas une date de péremption.

 

13 TRANSMISSION

- Nous avons accès à un nombre très important de couronnes et pignons. C'est pour cela que nous utilisons des photos génériques pour les éléments de transmission. Leurs formes, entraxes et couleurs peuvent donc être totalement différents des photos présentées. (Photos non contractuelles).

- Les pignons ne sont pas livrés avec les bagues plastiques que certains fabricants utilisent en première monte.

- Si vous avez une préférence à nous exprimer merci de nous contacter, par écrit, au préalable, avant toute finalisation de commande. En cas d'absence de trace écrite de la demande spécifique, les produits ne sont ni repris, ni échangés. Sauf s'il s'agit d'une incompatibilité mécanique d'accréditation de notre part.

- Les kits chaîne : Lorsque vous choisissez une transmission différente de celle d'origine, le nombre de maillons de chaîne que nous livrons est celui préconisé par le fabricant (DID ou AFAM) suivant la transmission choisie, par défaut la sécurité est une longueur plus importante vous devez donc vérifier avant de sertir que celle ci fait la bonne taille, au besoin réduisez la.

- En aucun cas, la société Silver Performance, ne pourra être tenue pour responsable si la chaîne reçue, qui correspond à celle préconisée par le fabricant est plus longue que ce que vous souhaitiez, que le kit chaîne soit commandé, ouvert ou fermé. C'est a vous de réduire celle ci en meulant les têtes d'axes pour retirer la plaque et reduire a bonne longueur. Si elle est trop courte par contre nous corrigerons la situation.

- Lors du choix d'une transmission sur mesure et d'une chaine fermée vous devez nous transmettre la taille de la chaine souhaitée, a défaut c'est le fournisseur qui determine la longueur a la hausse par sécurité lors d'un doute, nous ne pourrons être tenu responsable d'une longueur supèrieure ni assumer le renvoi d'un nouveau maillon

 

14 FREINAGE

a Plaquettes

- Les plaquettes de frein sont toujours vendues pour équiper un étrier (soit deux ou quattres plaquettes suivant modèle). Pour les exceptions notifiées en fiche produit, dans certains cas celles-ci peuvent être livrées en EOM (hors emballage d'origine).

- Les plaquettes de freins sont toujours représentées en annonce avec un schéma. La vérification de compatibilité est à la charge du client car des incompatibilités peuvent survenir bien que le résultat de recherche soit exact.

Exemple : Un véhicule importé et/ou non destiné au marché français et/ou un modèle antérieur, d'une année ou plus, à la date de première mise en circulation sur la carte grise.

- Nous sollicitons fortement nos clients à vérifier la forme et dimension de leur véhicule par rapport au modèle présenté. Car nous ne prendrons pas à notre charge le retour et/ou la réexpédition d'un modèle reçu ne correspondant pas, pour les raisons précédemment évoquées.

b Disque(s)


Rappel: Disque neuf = plaquettes neuves obligatoirement

Les disques ne sont garantis que si les plaquettes ont été achetés sur notre boutique avant ou au moment de la commande des disques.

 

15 OFFRE PROMOTIONELLE SUR LES PLAQUETTES DE FREINS

- Pour les plaquettes (hors compétition C55) des marques Carbone Lorraine, SBS, EBC:

2 paires achetées sur une seule et même commande  = un bidon de liquide de frein Dot 4 250 ML offert.

4 paires achetées sur une seule et même commande = deux bidons de liquide de frein Dot 4 250 ML offert.

- Pour les plaquettes  C55/C59/C60 Carbone Lorraine

2 paires achetées  sur une seule et même commande = un bidon de liquide de frein Motul RBF 660 500ML offert

4 paires achetées  sur une seule et même commande = deux bidons de liquide de frein Motul RBF 600 500ML offert

 

16 KITS CHAINE

- Les kits chaîne pour des véhicules de plus de 40 ch. ou plus de 500 cc sont forcement livrés avec maillon à river qui a une meilleure tenue et non une attache rapide.

- Nous déclinons toutes responsabilités si le client achète chaque éléments séparés pour former un kit chaîne, qui ne rentrerait pas dans la normalité définie ou hors du cadre des contraintes tolérées par le constructeur de la machine.

- Les kits chaîne avec personnalisation de transmission. Lorsque le calcul de longueur de chaîne est difficilement définissable, nous préférons fournir une chaîne plus longue, facilement modifiable. En effet, à l'inverse, une chaîne trop courte ne permet pas de modification.

 

17 PAIEMENT SPECIFIQUE PAYPAL

- Le paiement par paypal nécessite une vérification, traitement par un opérateur rémunéré. Cette transaction engendre un surcoût de 2% pour les frais de traitement.

- Les commandes Paypal ne sont envoyées qu'a l'adresse qu'a confirmé Paypal (en cas de report produit)

- Le paiement paypal n'est autorisé que si le compte paypal est approvisionné.

- Le paiement approvisionné par carte est autorisé sur notre site par le système de paiement BNP Paribas. Tous paiements PAYPAL approvisionnés par carte Bleue, Visa ou MasterCard, en cas de litige justifié, sera d'office remboursé et la commande annulée.

- Tous litiges liés à l'utilisation de Paypal, sans même nous avoir contacté et informé d'une problématique, impliquera la suppression définitive et irrévocable du client sur notre site.

 

18 PAIEMENT PAR CHEQUE ET VIREMENT

- Tout paiement par chèque sera accepté si et seulement si les coordonnées du chèque correspondent au nom et à l'adresse indiqués pour l'envoi, sans dérogation possible. En cas de réception d'un règlement qui ne correspond pas à l'identité du destinataire, le chèque sera systématiquement passé au destructeur de papier sans préavis.

- Le paiement par chèque est soumis à la validation de la banque du donneur d'ordre, ce délai pouvant prendre jusqu'à 10 jours.

- Les frais de virements sont à la charge unique de l'acheteur.

 

19 MODES DE PAIEMENT REFUSES

- Les paiements autres que, cartes Bleues, Visa, Mastercard, Paypal, virements bancaire et/ou chèques bancaires; exemple type Western Union, Mandat cash,... seront systématiquement refusés et le bordereau sera détruit lors de sa réception.

- Nous n'acceptons pas les achats en contre remboursement.

 

20 INCIDENT DE PAIEMENT

- En cas d'incident de paiement quel qu’il soit, la vente est résiliée de plein droit.

- La Société SilverPerformance se réserve le droit de demander, par référé, la restitution des produits.

- Les sommes restantes dues deviendront immédiatement exigibles. Les frais engendrés par la nécessité d'un recouvrement en contentieux des sommes dues, y compris les honoraires des officiers ministériels, les intérêts pour retard de paiement, demeurent à la charge de l'acheteur.

 

20 FACTURE

- Les factures sont uniquement transmises par courrier électronique (courriel) au format PDF.

- Nous n'envoyons pas de version papier par lettre. Ce choix s'inscrit dans notre politique de limitation des impressions pour plus de respect de l'environnement.

- Les factures sont consultables dans votre compte rattaché au site de la société Silver Performance, après 2 ans les factures anterieurs ne sont plus consultables

 

21 CLAUSES DE RESERVE DE PROPRIETE

- Dans le cadre de l'application de la loi n° 80-3355 du 12 mai 1980, la Société SilverPerformance, conserve la propriété des articles vendus jusqu'à l'encaissement effectif de l'intégralité du prix.

- A défaut d'encaissement des sommes due, la restitution des articles à la société Silver Performance sera immédiatement réalisée.

 

22 ALLIGNEMENT PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE IDENTIFIEE

- Nous acceptons de pratiquer des tarifs équivalent à la concurrence (pro identifié assujetti a la tva, avec propre website marchant.

Pour en bénéficier vous devez obligatoirement présenter une offre qui propose les mêmes conditions :

La base du calcul correspond au prix produit ajouté, frais de port inclus. Soit le prix total de la commande finalisée. L'offre de comparaison doit correspondre à une offre proposée par un site de professionnel, dans la zone € et en aucun cas une annonce de particulier.

- Toute demande de rabais d'un prix produit présent ou ajout d'une référence devra être sollicitée avec le lien du produit en vente.

- Dans le cas d'un achat deja effectué sur le site nous remboursons la différence sous forme d'avoir a valoir sur le site et cela sous maximum 7 jours après votre achat.

- La vente a perte étant interdite, il n'y aura aucun allignement face a un destockeur dont le metier est de racheter des stock de magasin qui ferment.

23 LICENCE D'ACCES AU SITE

- Nous vous accordons une licence limitée à l'accès et à l'utilisation du site, SilverPerformance, pour votre utilisation personnelle.

- Vous n'êtes pas autorisés à télécharger ou à modifier tout ou partie du site, SilverPerformance, sans notre autorisation écrite et/ou expresse.

- La licence ne vous permet pas d'utiliser, pour la vente ou pour toutes autres utilisations commerciales, le site ou son contenu (produits listés, descriptions, prix, téléchargement ou copie des informations pour le compte d'un autre commerçant, utilisation de données, logiciels, extraits sonores, graphismes, images, textes, photographies, outils).

- Le site ou toutes parties de ce site ne peuvent en aucun cas être reproduits, copiés, vendus ou exploités pour des raisons commerciales sans notre autorisation expresse et/ou écrite.

- Vous ne pouvez en aucun cas utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toutes autres informations (notamment images, textes, maquettes) dont nous sommes propriétaires, sans accord express et/ou écrit de notre part.

- Vous ne pouvez pas utiliser les méta tags ou tout autre texte caché contenant le nom, la marque de la société Silver Performance. Il en va de même pour les sociétés de notre groupe sans accord express et/ou écrit de notre part.

- Toutes utilisations non autorisées mettront fin à la licence contractée entre les deux parties.

- Nous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte renvoyant sur la page d'accueil du site, SilverPerformance. La condition est que ce lien ne comporte, pour la société Silver Performance et l'ensemble des produits, services et images qui y sont rattachés, aucun caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant porter un préjudice dommageable à la société Silver Performance.

- La création d'un lien hypertexte ne peut engager notre responsabilité, quelle qu'elle soit, sur le contenu de votre site.

- Toute utilisation dans un lien hypertexte de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite une autorisation expresse et écrite de notre part.

 

24 EVALUATION

- Nous ne participons pas au dépôt d'évaluations.

 

25 ACCES MOT DE PASSE FORUM

- Les mots de passe transmis pour les membres des forums sont totalement privés, toute divulgation à des tiers est sous l'entière responsabilité du propriétaire initial et passible de poursuites juridiques.

 

26 COUPON DE REDUCTION

- Dans le cas d'un avoir sur un produit contenu dans une commande supérieure à 149 euros, ayant engendré la gratuité des frais de port, l'avoir sera utilisable uniquement dans une commande d'un montant de 149 euros (hors frais de port).

 

27 CONTESTATIONS ET LITIGES

- Toutes contestations relatives à l'exécution d'une commande devra être portée auprès de notre service après vente (onglet contactez nous).

- En cas de litige vous avez depuis le 1 janvier 2016 possibilité de recourrir a un médiateur de la consomation en vue de résolution amiable (article L.616-1). liste de ceux ci: https://cdad18.fr/

 

28 ACCESSIBILITE A NOTRE BOITE MAIL

- Pour nous contactez veuillez utiliser le formulaire sous ce lien: http://www.silverperformance.fr/contact_us2.php

- Si votre boîte mail utilise un filtre de messagerie vous devez rentrer l'adresse: sav.silverperformance@gmail.com en destinataire autorisé,

- En l'absence d'enregistrement, volontaire ou non, des adresses mail de la société Silver Performance en tant que destinataires autorisés, les messages qui vous seront envoyés avec informations sur les obligations de réceptions de livraison et de contact n'engagent aucunement notre responsabilité en cas de non réception du dit message.

 

29 CONFIDENTIALITE

Silver Performance SARL  déclaration CNIL Dossier: 1429932

 
- Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez en tant que consommateur d'un droit d'accès, de rectification, ou d'opposition aux données vous concernant et pouvez exercer ce droit en contactant nos services par email ou par voie postale.

- Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

- L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses courrier des utilisateurs, est déclaré auprès de la CNIL.

 

30 COMMENTAIRES, CRITIQUES, COMMUNICATIONS ET AUTRES CONTENUS

- Nous recommandons aux utilisateurs de notre site de nous adresser leurs critiques, commentaires ou tout autre contenu ; nous soumettre leurs suggestions, idées, questions ou toute autre information.

- Le contenu des correspondances ne doit pas être illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers. Il ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de spam.

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31 LES AVOIRS

- Un code "Avoir" ne peut être ni cédé ni revendu. L'avoir n’a aucune légalité ou autorité à être utilisé par une personne tiers.

- L'avoir doit être et ne peut être utilisé uniquement que sur le compte du client qui en a bénéficié.

- Dans le cas ou nous accréditons un avoir à un client sous la forme d'un code à utiliser, ce dernier doit rester confidentiel et n'être en aucun cas divulgué à un tiers, sous peine de poursuite.

- En cas de divulgation et donc utilisation du code par une ou des tierce(s) personne(s), tous les achats effectués qui en découle seront à payer par le premier destinataire du code.

 

32 INFORMATIONS LEGALES

Siège social: Silver Performance SAS 7 Rue Denis Papin 18230 Saint Doulchard

SIREN: RCS Bourges 505 088 716

SIRET: 50508871600038

TVA: FR60505088716

Capitale social: 5000€

MAIL: Se reporter au chapitre 28

Hebergeur: Icodia  22 Rue de l'Erbonière 35510 Cesson-Sévigné 02 30 96 40 59

Publication: DF

IBAN: FR76 3000 4008 6200 0100 3156 468

 

 

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