Peinture anticorrosion pour moteurs, ponts & boites de vitesses de voitures à refroidissement liquide (ou refroidissement air).
Pour une parfaite mise en oeuvre de cette peinture, il est important de bien suivre les recommandations (temps de séchage, conditions d'application...) inscrites sur l'étiquette ou la notice d'emploi jointe avec celle-ci.
La reproduction des couleurs d'une image informatique (suivant contraste et luminosité) est généralement différente de la réalité.
Convient pour moteurs, carters, boîtes de vitesses, différentiels, tambours de frein et toute pièces soumises à échauffement en fonte, acier et alliages légers.
Application directe sur métal dégraissé (ou mieux, traité avec notre Phosprim 4090), au pinceau (pas de traces de pinceau)ou au pistolet.
Résistance totale à l’eau, au sel, aux huiles, coulures de carburants et liquides de refroidissement après cuisson par la chaleur du moteur.
Cette peinture est monocomposante (pas de durcisseur) et de conservation très longue même sur emballage partiellement utilisé .
Manipulable après séchage de 24h à 20°C environ. Résistance Max. obtenue après la chauffe du moteur. Ces temps de séchage et de manipulation sont valable que pour un taux d'humidité ambiant inférieur à 70 %.
Important : les temps de séchage peuvent augmenter sous des conditions atmosphériques différentes (cas d'humidité importante, températures basses...)
Nettoyage du matériel d'application (uniquement) : Restom®DILUANT 5020 et Acétone.
Tenue en température 180°C maxi, ce qui est largement suffisant pour les moteurs à refroidissement liquide, même si les cylindres ne sont pas inclus dans le circuit.
Restom®MotorPeint PMV 3030 peut être utilisée pour les radiateurs(dilution 20% de Restom®Diluant 5020, mais ne convient pas pour les collecteurs d’échappement, ni pour les intérieurs moteurs.
La version Alu est la solution pour les alus très abimés
Un mode d’emploi détaillé est fourni avec l’emballage et mode d'emploi suplémentaire pour les teintes spéciales.
Conditionnement 500 ml