300V Motorsport, les solutions high tech recommandées pour les pilotes et les passionnés.
Une innovation pour des performances hors normes
La réputation de qualité et de performance des produits de la marque MOTUL repose sur la maîtrise et l'expérience des ingénieurs dans la formulation des lubrifiants 100% synthèse à base d'esters.
MOTUL, premier à faire appel à la technologie des esters dès 1972, capitalise sur cette innovation conçue à l'origine pour l'aéronautique.
L'année 2004 annonce l'avènement de la Technologie Double Ester dans la gamme 300V Motorsport pour la compétition automobile.
La technologie Double Ester (esters complexes et esters polymères) est enrichies de modificateurs de friction extrêmement performants.
Une formulation exclusive qui garantit :
Des gains de puissance moteur
Une fiabilité accrue
Des performances inégalées :
Haut pouvoir lubrifiant => Protection anti-usure hors normes
Modificateur de friction => Puissance moteur maximum
0% de perte au cisaillement => Stabilité parfaite de la pression d'huile
Stabilité à l'oxydation renforcée => Résistance extrême à haute température
La nouvelle gamme 300V Motorsport
En compétition, l'objectif est d'obtenir la performance maximale pour une motorisation et un type de course donné, et ce pendant toute la durée de l''épreuve.
Les 6 grades de viscosités de la gamme 300V couvrent une large plage de configurations et permettent ainsi d'optimiser les performances de chaque moteur en fonction du résultat escompté (Type de course et distance, Dilution moteur, Températures...).
Nouveau grade 0W20 destiné aux moteurs conçus pour utiliser une huile basse viscosité.
Utilisation : Moteurs de compétition toutes cylindrées, de technologies dernière génération et véhicules historiques de compétition, moteurs atmosphériques ou Turbocompressés.