Cette bougie high-tech, est soudée, au laser et par un processus de production spécial, une bague en iridium sur l’électrode centrale. Cette technologie a permis de doubler la longévité opérationnelle des bougies.
La référence en terme de performance et de fiabilité.
Les bougies Iridium NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme iridium permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.