R40
Convient pour 4T et 2T
Castrol R40 est un lubrifiant formulé à partir d'huile de ricin et d'additifs spécifiques qui permettent de prévenir les dégâts éventuels occasionnés par oxydation aux températures élevées de fonctionnement. Grâce à sa composition chimique, son pouvoir lubrifiant supérieur assure une excellente protection thermique des pièces en mouvement et garantit des qualités extrême-pression qui sont autant de facteurs importants à prendre en considération lorsque les moteurs sont très sollicités à très hauts régimes.
Bien que Castrol R 40 soit initialement dédié au monde de la compétition, il est tout à fait possible au conducteur passioné de vitesse de bénéficier de ce lubrifiant aux qualités exceptionnelles.
Il n'est pas nécessaire de choisir obligatoirement un lubrifiant moteur spécifique pour voitures de sport ou motos de fortes puissances. Dans la majorité des cas, les huiles moteurs de la gamme Castrol sont généralement facilement accessibles et donnent toute satisfaction en compétition. La plupart des véhicules de série adaptés à la course fonctionnent parfaitement avec ces types de lubrifiants.
Cependant, sur des moteurs équipés d'arbres à cames spéciaux avec soupapes à double ressort de rappel, l'utilisation de Castrol R 40 permet de limiter les contacts métal sur métal lors de surcharges ponctuelles.
En course ou à très hauts régimes Castrol R 40 représente un investissement justifié par une qualité de lubrification exceptionnelle.
Castrol R 40 grâce à son film lubrifiant résistant et incisaillable garantit une précieuse marge de sécurité de fonctionnement aux très grandes vitesses et à hautes températures, alliant performances et fiabilité.
PRECAUTION D'EMPLOI
Ne jamais mélanger Castrol R 40 avec des huiles minérales.
Castrol R 40 n'est absolument pas miscible avec les huiles conventionnelles d'origine minérale ou synthétique.